Centre Interculturel Franco-Chinois; Accueil, aimité, échange !

mardi 19 juillet 2011

La Cithare de ton Esprit

La cithare de ton Esprit
Comme les yeux de l’enfant vers son père,
mes yeux, Seigneur,
sont dirigés sans cesse vers toi.
Car auprès de toi
est mon bonheur.
N’éloigne pas de moi
ta miséricorde, Seigneur,
ne retire pas de moi ta bonté.
O Seigneur,
tends-moi toujours la main,
sois mon guide jusqu’à la fin
selon ta volonté.
Que ta douceur, Seigneur,
demeure près de moi,
ainsi que les fruits
que porte ton amour.
Enseigne-moi les chants de ta vérité
et par toi je porterai du fruit.
Fais jouer la cithare de ton Esprit Saint,
afin que je puisse te louer
selon toutes les mélodies.
Selon l’abondance de ta miséricorde,
accorde-moi tes bienfaits.
Hâte-toi d’exaucer nos prières:
tu peux tout ce qui nous est utile.
Alléluia !
Odes de Salomon
Texte cité dans Prières glanées par
le cardinal Danneels, Éditions fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire