Centre Interculturel Franco-Chinois; Accueil, aimité, échange !

dimanche 27 novembre 2011

Yu Wenshu, peintre traditionnel de la nature



Yu Wenshu, peintre traditionnel de la nature

lundi 21 novembre 2011


Calligraphie et encre de Chine, la signature de Yu Wenshu,peintre traditionnel chinois inspiré par la nature.



Pour se faire connaître, le Centre interculturel franco-chinois expose, à Agora, un artiste renommé en son pays.

Créé en mai dernier, le Centre interculturel franco-chinois (CIFC) compte déjà une quarantaine de membres. « Tout le monde peut adhérer », insiste sa présidente, Minghong Hougard Chen, qui précise les objectifs de l'association : « favoriser les échanges artistiques, culturels, éducatifs, économiques et scientifiques entre la Chine et la France ». Des cours de mandarin, de calligraphie, de culture chinoise et de cuisine sont déjà dispensés, en attendant la musique, début décembre. Un voyage dans l'empire du Milieu est aussi programmé, en avril ou mai prochain.
Désireux de se faire connaître, le CIFC organise une exposition de peinture chinoise traditionnelle signée Yu Wenshu, « un artiste très connu en Chine ». Maître instructeur, éducateur, calligraphe, expert esthétique, ce peintre « affectionne particulièrement la nature, la montagne, les fleurs et les oiseaux, qu'il peint à l'encre de Chine. » Une cinquantaine de toiles originales, représentatives de son oeuvre, sont présentées pour la première fois en France.
Jusqu'au 26 novembre, Agora 1901, 2, rue Albert-de-Mun. Contact association tél. 06 76 42 55 82 ou tél. 06 08 95 10 94 ; site internet : www.asso-franco-chinois.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire